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Accueil / Conditions générales de vente
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société OKJÖ AIX au capital social de 1000 euros dont le siège social est situé à Aix-en-Provence immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro SIRET 92273050200015 ci-après dénommée « OKJÖ » et gérant le site www.okjo.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.okjo.fr dénommée ci-après « l’acheteur « .
Article 1. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre OKJÖ et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.okjo.fr L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.okjo.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
La société OKJÖ conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Article 2. produits et disponibilité
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.okjo.fr de la société OKJÖ, dans la limite des stocks disponibles. La société OKJÖ se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. Les produits présentés sur le site www.okjo.fr sont livrés en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus).
OKJÖ est un détaillant et n’a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés. En conséquence, OKJÖ se réserve le droit de refuser les commandes d’un même produit en quantité importante et ce dès 6 articles identiques.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par téléphone. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué. Pour information le débit n’intervient qu’au moment de l’expédition du colis.
Article 3. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits.
La société OKJÖ se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.
En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 99 euros TTC, les frais de port sont offerts ; pour toute commande inférieure à 99 euros TTC, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur d’un montant de 4,90 euros TTC pour une livraison en point relais et 7,90 euros TTC pour un envoi à domicile.
Article 4. Commande et modalités de paiement
Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.okjo.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis le menu. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.
OKJÖ accepte les paiements par carte bleue, Visa, Mastercard.
Les paiements sur ce Site internet s’effectuent par carte bancaire par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé. Ce site Web sécurise vos informations confidentielles avec un certificat SSL VeriSign. Les informations échangées sont ainsi cryptées avec SSL (Secure Socket Layer) avant d’être transmises. Ces informations étant illisibles, personne ne peut les utiliser à votre insu. Pour accroître la sécurisation de vos informations bancaires, OKJÖ ne les conserve pas. C’est pourquoi, vous devrez nous les communiquer à chaque nouvelle commande.
L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix.
L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ».
Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bleue personnelle.
Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société OKJÖ lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Si l’acheteur souhaite contacter la société OKJÖ, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : OKJÖ 2 rue Gaston de Saporta 13100 Aix-en-Provence, soit par email à l’adresse suivante : hello@okjo.fr, soit par téléphone au 04.42.21.58.22
Article 5. Livraison
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société OKJÖ pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux.
Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société OKJÖ. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. OKJÖ se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail un nouveau délai de livraison.
En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité de résilier le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 216-2 du Code de la consommation. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 216-3 du Code de la consommation.
En cas de paiement par carte bancaire et de livraisons fractionnées, seuls les produits expédiés sont débités.
Article 6. Garantie
Tous les produits fournis par la société OKJÖ bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société OKJÖ qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale puis être retournés dans leur emballage original envoyés dans la commande, le cas échéant, sans avoir été utilisés, à l’adresse suivante : OKJÖ 2 rue Gaston de Saporta 13100 Aix-en-Provence, dans un délai de trente jours après livraison.
En cas de problème, OKJÖ invite le client à appeler le 04.42.21.58.22 (prix d’un appel local).
OKJÖ rappelle à ses clients que les produits cosmétiques et d’entretien doivent être conservés à l’abri de l’humidité, d’une température trop élevée ou d’une luminosité trop intense et peuvent être soumis à une date de péremption. Seront donc exclus de la garantie les produits cosmétiques et d’entretien qui n’auraient pas été stockés dans les conditions précitées.
Article 7. Rétractation
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier à OKJÖ 2 rue Gaston de Saporta 13100 Aix-en-Provence ou par e-mail : hello@okjo.fr sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple lettre envoyée par la poste, ou courrier électronique).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
En cas de rétractation de la part du client du présent contrat, OKJÖ remboursera tous les paiements reçus du client, y compris les frais de livraison (à l’exclusion des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par OKJÖ) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours calendaires à compter du jour où OKJÖ a été informé de la décision de rétractation du présent contrat. OKJÖ procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.
OKJÖ pourra différer le remboursement jusqu’à ce que OKJÖ ait reçu les produits ou jusqu’à ce que le client ait une preuve d’expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le client devra renvoyer l’ensemble de la commande à l’adresse suivante OKJÖ 2 rue Gaston de Saporta 13100 Aix-en-Provence, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours calendaires après que le client a communiqué sa décision de rétractation du présent contrat, ce délai est réputé respecté si le client renvoie les produits avant l’expiration du délai de quatorze jours.
La responsabilité du client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits.
Tous les produits doivent impérativement être renvoyés à OKJÖ dans leur emballage et leur état d’origine. OKJÖ disposera d’un délai de quatre (4) jours calendaires à réception du retour de la commande pour vérifier l’état des produits.
Pour les produits cosmétiques et d’entretien et, pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, le client est néanmoins clairement informé qu’il perd son droit de rétractation pour tous les produits cosmétiques et d’entretien qu’il aura descellés après la livraison. Ainsi, OKJÖ :
– ne procédera en aucun cas au remboursement de tous les paiements (les frais de transport du client compris)
– exigera le remboursement de tous les paiements (les frais de transport du client compris) si OKJÖ a déjà procédé au remboursement de tous les paiements reçus du client.
Pour tous les autres produits (hors produits cosmétiques et d’entretien) qui auront été détériorés, OKJÖ appliquera une décote de 50% sur le remboursement desdits produits (hors frais de transport) étant donné que ces produits ne seront plus commercialisables du fait de leur dépréciation et :
– procédera au remboursement de tous les paiements (frais de transport du client compris), déduction faite de la décote de 50%
– exigera le remboursement de tous les paiements (frais de transport du client compris), déduction faite de la décote de 50% si OKJÖ a déjà procédé au remboursement de tous les paiements reçus du client.
En cas de problème, OKJÖ invite le client à contacter directement et uniquement le Service clients.
Article 8. Réserve de propriété
La société OKJÖ conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
Article 9. Responsabilité
La société OKJÖ dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Article 10. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site www.okjo.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société OKJÖ. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Article 11. Données à caractère personnel
La société OKJÖ s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : OKJÖ 2 rue Gaston de Saporta 13100 Aix-en-Provencee.
Article 12. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui d’Aix-en-Provence.
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